Comment tout a commencé

En 1992, je suis entré en contact avec ce sport grâce à une amie qui avait déjà joué au paintball. Elle a commencé à parler de son expérience. Je savais immédiatement de quoi elle parlait.

Seul le mot paintball m’était inconnu, comme pour beaucoup d'entre vous maintenant.

J’étais tout de suite fasciné et j’ai commencé à lui poser toutes sortes de questions. Mais très vite, je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule façon d'apprendre tout ce qu’il y avait à savoir : en l'essayant moi-même. Après avoir pris rendez-vous avec une personne compétente, je suis allé à la recherche de gens qui voulaient jouer au paintball avec moi.

Bientôt, j'avais rassemblé 14 personnes. Le terrain de jeu se situait à Neeroeteren. J'y ai rencontré le gestionnaire, Guy, avec qui je suis toujours ami aujourd'hui.

Au début du premier jeu, j’avais le cœur dans la gorge, il battait à tout rompre. Je n'oublierai jamais ce jour-là. À la fin de la journée j’ai dit au revoir à Guy.

Deux semaines plus tard, j’étais de retour avec environ 30 personnes et je commandais mon propre fusil de paintball.

A partir de ce jour, j’accompagnais Guy pour pouvoir jouer partout. Après un an, j’ai rejoint un club de paintball à Anvers qui s’appelait "Armageddon".

Je jouais autant de tournois que possible avec le club, même à l'étranger. Ainsi, j’ai acquis de plus en plus d'expérience avec ce sport.

Après deux ans, je décide de composer une équipe propre. Je l'avais déjà essayé quelques fois avant d'avoir rassemblé les gens parfaits. Lorsque l'équipe existait finalement, le nom de « The Snipers » lui a été donné. Cette équipe comprenait également Ibo, mon collègue actuel.

Me voilà donc avec une équipe sans expérience du paintball, sans parler de tournois. 66 autres équipes avaient déjà des années d'expérience et de nombreux tournois derrière eux. J’ai donné à mon équipe une formation de deux mois et je me suis inscrit à la fédération belge.

Le premier tournoi a été un grand succès. Nous avons terminé troisième. J'étais dans les nuages. Cette année, nous avons remporté 8 coupes et nous avons terminé deuxième au Championnat belge.

Et pour partager ce sentiment merveilleux avec d’autres, nous avons ouvert Paintball Arena en 2000.

Cela vaut vraiment la peine d’essayer!